> accueil > 2014 > caen

Belle sortie des jeunes rameurs à
Caen 16 février 2014

hugues larcheveque
notre minime Hugues Larcheveque classé 1e dans sa catégorie

C’est sur le canal de Caen à la mer que s’est déroulée le 16 février la première tête de rivière de la saison. Cette épreuve contre la montre de 4 km permet de faire une revue des effectifs avant les grands rendez-vous du printemps. Cette année, le CNB pouvait aligner 5 de ses plus jeunes compétiteurs pour tester leur valeur individuelle en skiff.

En minimes, Hugues Larchevêque, s’impose facilement à la suite d’un entrainement hivernal prometteur, Henry Rigal se classe second. Ce doublé est de bon augure pour la suite de la saison.

En skiff cadet, Martin Das se classe troisième sur 25. Cette performance est très méritoire quand on connait la détermination qui anime cette catégorie très relevée.

Chez les filles, Fanny Chatelet confirme sa belle sortie de Mantes en Novembre en se classant 5ème juniore sur 19. Maaike Van Slagmaat se classe 16ème.

Tous ces résultats vont permettre à certains d’intégrer l’équipe de Normandie en vue de la coupe de France du mois de Mai. Cette sélection sera aussi pour eux l’occasion de s’entrainer avec d’autres rameurs et de profiter de leur expérience au plus haut niveau.

Enfin, les vétérans M. Van Slagmaat, E. Hincelin, B. Ragot et P. de Boërio ont encore relevé le défi en quatre de couple en se classant seconds derrière un huit de Caen. La prochaine épreuve aura lieu pour eux le 2 Mars à Château Thierry sur 6 km.

Résultats
Sfiff minimes garçons : 1er Hugues Larchevêque 21’11, 2ème Henry Rigal 26’53
Skiff cadets garçons : 3ème Martin Das  21’09
Skiff juniores filles : 5ème Fanny Chatelet 22’41, 16ème Maaike Van Slagmaat 26’02
Open vétérans : 2ème CNB 17’24

photo : Hervé L, article : Loïc C

>>  haut de page 

club nautique de belbeuf
Club Nautique de Belbeuf
8, route de Paris
76240 Belbeuf
tél 02 35 02 03 33 - mél clubnautiquedebelbeuf@sfr.fr