> accueil > 2015 > culs gelés - victoire

Victoire !

Très beau début de saison pour nos rameurs

C'est sur la Seine au Coudray Monceau au sud de Paris que les rameurs et rameuses du CN Belbeuf ont très bien commencé la saison d'aviron ce dimanche 18 Janvier. La traditionnelle régate des "culs gelés" a encore bien porté son nom cette année puisque le thermomètre affichait zéro lorsque les premiers des 73 bateaux engagés ont embarqué vers 9 heures. Pour l'occasion, le CNB avait engagé 4 équipages en Yolette à 4 (4 rameurs et un barreur). Il restait ensuite à tous les concurrents à se réchauffer sur les 25 kilomètres du parcours.

Cette année encore les rameurs du CNB ont brillé en défendant avec succès leur titre acquis l'an dernier. Habitués de cet exercice de fond, les frères F et X Lamouret, M Van Slagmaat et E Hincelin, barrés par P Delesque ont avalé le parcours en 1h52'12", en ne laissant aucune chance à leurs adversaires, relégués cette année à plus de 3 minutes. Pour mémoire, ils l’avaient emporté l’an dernier que de 4 petites secondes.

Derrière, les 3 autres équipages, alignés pour le plaisir de la course se sont très bien comportés.
Le second équipage masculin composé de C Pringault, A Lemesle, N Coquisart et P De Boerio, barrés par I Kaszcyc termine 20ème en 2h15'2".
Viennent ensuite les étudiants de l'ESIGELEC : Y Eudennec, A Ledard, T Clamens et H Sabbagh, barrés par D Delesque, 37èmes en 2h33'15".
Enfin, un équipage mixte de loisirs composé de J.M Toutain, J.S Kiang, C. Soenen et F. Palot, barrés par A. Santus s'adjuge la 9ème place dans cette catégorie en 2h33'27".

Malgré un effort très long, chacun est reparti avec le sentiment d'avoir relevé un défi en raison du kilométrage important. De plus, les 20 participants du CNB ont pu apprécier une ambiance très conviviale, au delà des différences de niveau entre les rameurs.

club nautique de belbeuf

Video

clic ici pour voir le video officiel de cette journée http://youtu.be/nhY8pOvoyFw (nouvelle fenêtre)

club nautique de belbeuf

Témoignange d'une barreuse

C'est avec un plaisir évident que j'ai participé en tant que barreuse à la course des Culs Gelés mais aussi avec un peu d'appréhension étant donné le nombre de yolettes engagées , impression vite évacuée ... sur la Seine y' a quand même de la place pour tout'le monde... et puis mes gentils rameurs bien déterminés à donner le meilleur d'eux-mêmes m'avaient mise à l'aise lors de notre entraînement le mercredi précédent !

Alors harnachée comme pour aller sur les pistes de ski, nous voilà partis tranquillement les derniers, enfin pas si tranquillement que çà à raison de 23/24 coups de pelles par minute, le jour où je tiendrai cette cadence moi-même sur une pareille distance , ce sera certainement dans un autre monde , foi d'Isa ....

Sous un beau soleil de Janvier froid à souhait, nous avons donc remonté le courant, doublant plusieurs yolettes non sans fierté de ma part , juste un coup d'oeil rapide aux berges, c'est quand même un chouette coin, d'ailleurs on devrait suggérer au club du Coudray Montceau d'organiser une randonnée histoire d'y jeter plus qu'un coup d'oeil, çà en vaut vraiment la peine..

Quant à mes gentils rameurs, énergiques et disciplinés comme il se doit , me distillant de judicieux conseils, j'ai appris pas mal de choses durant cette course : serrer la berge , doubler à droite eh oui on a le droit ! manoeuvrer quand les pelles sont dans l'eau, garder sa trajectoire, souffrir en serrant les dents jusqu'au bout(enfin vous l'aurez compris ce n'est pas de la barreuse dont il s'agit), bref on a terminé 20ème , j'espère qu'ils sont contents  !

Un grand Merci à Pierre, Claude, Alain et Nicolas pour avoir supporté mes petites erreurs de" conduite", je les accompagnerai volontiers  encore l'année prochaine s'ils ont besoin Isak

A bientôt le plaisir de vous retrouver sur l'eau...

>>  haut de page 

club nautique de belbeuf
Club Nautique de Belbeuf
8, route de Paris
76240 Belbeuf
tél 02 35 02 03 33 - mél clubnautiquedebelbeuf@sfr.fr