> accueil > 2015 > championnats de France 'bateaux courts'

Belle sortie des rameuses
à Cazaubon les 11-12 avril 20152

Emma Maisse et Marie Florentin

photo : Eric Marie
article : Loïc Coquisart

Les championnats de France d’Aviron « bateaux courts » se sont déroulés sur le plan d’eau de Cazaubon, dans le Gers, les 11 et 12 Avril derniers. C’est l’occasion pour le collectif national de repérer les meilleures individualités en vue de la constitution des différentes équipes de France.

A l’issue des championnats de zone, deux rameuses du CN Belbeuf avaient gagné leur billet pour ce grand rendez vous national. Engagées en deux de pointe sans barreur, Marie Florentin et Emma Maisse ont effectué un retour à la compétition très prometteur.

Le week end commençait par un parcours contre la montre dans lequel étaient engagés 26 équipages et où elles finirent à la 12ème place. Puis les choses plus sérieuses arrivaient avec leur  série éliminatoire dans laquelle elles se classèrent 3èmes, s’ouvrant ainsi les portes des demi finales.

Cette marche semble avoir été la plus difficile à franchir puisqu’elles s’y sont classées 6èmes, qualifiées pour la finale B. C’est dans cette ultime épreuve qu’elles réussirent à arracher la 4ème place, se classant ainsi 10ème équipage français.

Ce résultat montre une fois de plus la remontée du niveau de l’ensemble des rameurs du CNB, à mettre à l’actif de l’équipe dirigeante et de l’entraineur Philippe Mangot. Malgré la difficulté à trouver du matériel compétitif pour l’effectif grandissant, les performances sont là et il ne fait pas de doute que la saison à venir réservera encore de belles surprises.

Classement de la finale B
1 : Toul 8’13’’
2 : Dijon/Lyon 8’17’’
3 : Lagny : 8’21’’
4 : Belbeuf 8’23’’
5 : Lyon 8’28’’
6 : Nice/Lyon 8’35’’

>>  haut de page 

club nautique de belbeuf
Club Nautique de Belbeuf
8, route de Paris
76240 Belbeuf
tél 02 35 02 03 33 - mél clubnautiquedebelbeuf@sfr.fr