> accueil > 2015> résultats du printemps

Nos rameurs moissonnent au printemps

Bien que la saison soit encore longue, les rameurs du CN Belbeuf peuvent se réjouir de leurs résultats accumulés au cours des dernières semaines.

Le fait le plus marquant a été la victoire pluvieuse mais heureuse en coupe de France à Gérardmer le 3 Mai pour Hugues Larchevêque dans l’équipe de Normandie du quatre de couple cadets, associé à Alexandre Gillery, Dorian Morvan, Edouard Pages - (deux rameurs de Rouen et un de Caen). Cette victoire de Hugues n’est pas vraiment une surprise puisqu’elle fait suite à son titre de champion de France minime en 2014. L’équipage s’est imposé avec brio, menant de bout en bout et résistant au retour du bateau bourguignon. Son parcours en huit de la veille ne semblait pas l’avoir affecté malgré une 11ème place en juniors.

Hugues était accompagné en équipe de Normandie par Capucine et Martin Das qui ont profité de leurs 2 parcours pour s’aguerrir au haut niveau.

Puis ce fut le tour des rameuses séniores Emma Maisse et Marie Florentin qui se redirent du 10 au 12 avril à Cazaubon dans le Gers pour disputer les championnats de France bateaux courts. Leur retour à ce niveau de la compétition se traduisit par une qualification pour les demi-finales puis une très belle 4ème place en finale B, ce qui les situe au10ème rang national en deux de pointe sans barreur.

Non contentes de cette performance, elles s’alignèrent ensuite en deux de couple à la régate de masse de Mantes la Jolie les 16 au 17 mai où elles se classèrent 4èmes. Cette régate est préparatoire aux championnats de France bateaux longs d’où elles reviennent le week end dernier avec une 5ème place en finale B, au 11ème rang national.

La régate de masse a été aussi l’occasion pour les plus jeunes de se préparer aux championnats de France à venir :
- Fanny Chatelet et Maaike Van Slagmaat se classent 9èmes en deux de couple juniores filles.
- Hugues Larcheveque (encore lui !) et Adrien Rigal se hissent à la 8ème place en deux de couple juniors garçons.
- Simon Bignon, pour sa première sortie ne put faire mieux que 32ème dans une discipline du skiff junior toujours très relevée.
- Capucine Das progresse à la 14ème place en skiff juniores.
- Enfin, Henri Rigal, Simon Vandercoilden, Jules Camail et Mathieu Parin, barrés par Capucine Das, se classent à une belle 5ème place en quatre de couple minimes garçons.

Tous ces résultats sont de bon augure pour la suite de la saison fin Juin début Juillet aux championnats de France pour lesquels tous ces rameurs se préparent avec sérieux, accumulant les kilomètres sur l’eau sous la houlette de leur entraineur Philippe Mangot qui récolte les fruits de l’investissement collectif au CNB.

reportage par Loïc, photo par MAG Aviron

>>  haut de page 

club nautique de belbeuf
Club Nautique de Belbeuf
8, route de Paris
76240 Belbeuf
tél 02 35 02 03 33 - mél clubnautiquedebelbeuf@sfr.fr