> accueil > 2016 > championnats de France cadets

Les cadets brillent aux championnats de France

Après les bons résultats des filles en séniores sprint le mois dernier à Gérardmer, nous attendions attendait beaucoup de nos rameurs cadets aux championnats de France qui ont eu lieu sur le lac d'Allier à Vichy du 1er au 3 Juillet.
Pour cette occasion, nous avions réussi à qualifier 2 bateaux lors des championnats de zone à Mantes la Jolie. Depuis, nos jeunes rameurs n'ont pas compté leur temps pour peaufiner leur préparation tant sur l'eau que lors des séances de musculation.
En skiff, Hugues Larchevêque, avec sa victoire d'entrée en série, accédait directement à la demi finale dans laquelle il ne devait rencontrer aucun problème pour se qualifier pour la finale A. Ces deux parcours avaient marqué les esprits de ses concurrents.
En quatre sans barreur, Simon Vandercoilden, Simon Bignon, Jules Camail et Alex Irissou, forts de leur expérience l'an passé en minimes à ce niveau de la compétition durent se contenter d'une 3ème place en séries. Leur passage obligé par les repêchages leur a permis de se ressaisir de belle manière pour passer en demi finale dans laquelle ils devaient arracher de haute lutte la 3ème place qualificative pour la finale A.
Restait pour ces deux bateaux à se hisser sur le podium lors des finales du dimanche.

Pour Hugues Larchevêque, le niveau qui s'est élevé depuis son titre en minimes il y a 2 ans ne lui a pas permis de lutter pour la première place remportée par le rameur de Perpignan intouchable. Restaient les accessits qui ont été âprement disputés. Il termine 3ème dans un mouchoir de poche avec le second et le quatrième. Cette médaille de bronze vient garnir un palmarès déjà bien étoffé. Il la doit également à l'entraide du club de Rouen qui a su mettre à sa disposition un bateau des plus performants.

Pour le quatre sans barreur, l'accession à la finale était déjà une grande récompense. Bien qu'ayant bataillé ferme, ils finissent à une sixième place très honorable.

Au total, ce sont cinq des meilleurs éléments du CNB qui se hissent au plus haut niveau national pour la plus grande joie de leur entraîneur, récompensé de son investissement, et de l'équipe dirigeante toujours motivée.

Résultats du championnat de France cadets, Vichy 2016
Skiff : 1 Perpignan, 2 Belley, 3 Belbeuf, 4 Lyon, 5 Encouragement, 6 Lyon
Quatre sans barreur : 1 Boulogne, 2 Billancourt, 3 Le Perreux, 4 Lyon, 5 Cannes, 6 Belbeuf

>>  haut de page 

club nautique de belbeuf
Club Nautique de Belbeuf
8, route de Paris
76240 Belbeuf
tél 02 35 02 03 33 - mél clubnautiquedebelbeuf@sfr.fr