> accueil > 2017 > Championnats de Zone > Mantes

Grandes satisfactions aux championnats de zone


Photo : Simon Vandercoilden et Louis Pruvost sur la ligne d’arrivée

Tous les meilleurs rameurs de la zone nord-ouest s’étaient donné rendez-vous les 1er et 2 Avril sur le plan d’eau de Mantes la Jolie pour y disputer les épreuves qualificatives pour les championnats de France bateaux courts.

Après la tête de rivière de Caen sur 6km, un mois auparavant, le CN Belbeuf avait envoyé ses meilleures individualités dans l’espoir de qualifications nationales et certains ont confirmé leur valeur au plus haut niveau :

Fanny Chatelet, après une seconde place en séries et une 3ème en demi-finale termine à la sixième place en finale sur skiff seniores poids légers. Dans sa catégorie des moins de 23 ans, elle pourra espérer se rapprocher des meilleures aux championnats de France. Axelle Pelois, quant à elle, n’a pas connu la même réussite en se classant 3ème de la finale B après avoir pourtant fait une bonne partie de la course en tête. Elle rate d’une place la qualification pour les championnats de France.

Hugues Larchevêque a lui aussi répondu présent d’une très belle manière. Après avoir remporté son quart de finale et sa demi-finale, il termine second en finale pour sa première année en catégorie du skiff juniors. Cette première saison confirme son haut niveau après ses médailles nationales en minimes et en cadets.

Enfin, Simon Vandercoilden associé à Louis Pruvost du CNA Rouen, bien que cadets et surclassés en deux sans barreur juniors, ont confirmé leur résultat de Caen où ils avaient créé la surprise. Ils parviennent à se glisser en finale contre des rameurs plus âgés et aguerris qu’eux. Même s’ils n’y remportent que la 6ème place, ce résultat est très prometteur pour les saisons futures.

Ce sont donc 3 membres du CN Belbeuf qui iront à Cazaubon pour les épreuves nationales et, qui sait, décrocher une place en équipe de France. De plus, ce début de saison prometteur avec des individualités au rendez-vous permet d’envisager la composition de bateaux longs performants pour les championnats à venir. C’est un des objectifs affichés de l’équipe dirigeante et de l’entraineur pour conforter voire améliorer la place de 48ème club français.

>>  haut de page 

club nautique de belbeuf
Club Nautique de Belbeuf
8, route de Paris
76240 Belbeuf
tél 02 35 02 03 33 - mél clubnautiquedebelbeuf@sfr.fr