> accueil > 2017 > randonnée du Beujolais

la sortie Beaujolais 2017

reportage par Isabelle

photos par Isabelle et Jean-François

Il fait super froid ce samedi 2 Décembre , le thermomètre avoisine le zéro mais rien ne saurait
arrêter les mordus d'Aviron qui en ont vu bien d'autres...

Béatrice , Sabine et moi nous préparons le petit déjeuner pendant que Jeff et Pierre accueillent les
clubs extérieurs, des rameurs de Rouen, Dieppe, Les Andelys, Paris et St Omer que nous connaissons pour avoir déjà partagé des randos ensemble .

 

Les discussions vont bon train mais il est temps de sortir les bateaux, le ciel est bas et grisonne, nous attendons sur la Seine que Pierre nous donne le feu vert !

Il y a 2 yolettes de Belbeuf, dans la 1ère Sabine fait équipe avec Jarn, Agnès et Christine, dans la nôtre Alain prend la nage en compagnie de Lionel, Aymeric, Jacky et moi-même . Patrick rame avec un autre club .

Nous partons ! Les rives que nous connaissons bien défilent puis nous voici au pont d'Oissel et là ,
Surprise , la brume descend de nouveau et tous les bateaux doivent longer la berge , Pierre est devant sur le Zodiac et Jeff ferme la marche, si l'on peut dire... c'est tout simplement féérique de ramer ainsi presque à l'aveuglette . Heureusement le brouillard disparaît à l'approche des maisons et de l'église d'Oissel, sur la rive droite, et nous profitons du paysage et des belles falaises crayeuses, mais voici déjà Elbeuf qui se découvre, l'ancienne ville drapière a perdu la plupart de ses anciennes cheminées d'usine aujourd'hui.

Nous mettons pied à terre , enfin dans l'eau afin d'accoster sur la plage où l'apéritif nous attend ainsi 
que Béatrice, il fait toujours froid alors direction le Restaurant .Dans une ambiance conviviale, nous échangeons nos infos pour de prochaines randos .

 

Le ventre plein et l'esprit gai, merci le Beaujolais et la Northmen, nous réembarquons sous un ciel plus clair mais sans beaucoup de soleil, Décembre est bien là.

2 heures plus tard, un peu fourbus pour certains, un peu frigorifiés pour d'autres ou les 2 à la fois,nous voici de retour au club de Belbeuf où un chocolat chaud nous réconforte . Nous distribuons une bouteille de Bière Northmen à chacun , c'est la 20ème RANDO et çà se fête !!!

Merci aux clubs participants pour leur bonne humeur et leurs remerciements chaleureux et Merci aux bénévoles pour cette journée réussie de l'avis de tous.

 

 

>>  haut de page 

club nautique de belbeuf
Club Nautique de Belbeuf
8, route de Paris
76240 Belbeuf
tél 02 35 02 03 33 - mél clubnautiquedebelbeuf@sfr.fr